Politique de remboursement

Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine et doit être intact. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Les frais de retour demeurent à la charge du client.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@lumixin.fr. Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : 5 rue Jacques Barbier, 42100, Saint-Etienne, France.

Nous appliquons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous disposez de 14 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Pour effectuer un retour, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@lumixin.fr. Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : 5 rue Jacques Barbier, 42100, Saint-Etienne, France.

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons les instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse info@lumixin.fr

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons les instructions sur la manière et le lieu d’envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question relative au retour à l’adresse info@lumixin.fr.


Dommages et problèmes
Veuillez inspecter votre commande dès sa réception et nous contacter immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.


Exceptions ou articles non retournables
Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés) et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou préoccupation concernant un article spécifique.

Malheureusement, nous n’acceptons pas les retours d’articles en promotion ou de cartes-cadeaux.


Échanges
Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez et, une fois le retour accepté, d’effectuer un achat séparé pour un nouvel article.


Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne
Nonobstant ce qui précède, si la marchandise est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Comme ci-dessus, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Clause de tolérance dimensionnelle

Les dimensions, formats et côtes (hauteur, largeur, profondeur, diamètre, portée, etc.) mentionnés dans nos descriptifs, notices techniques et supports commerciaux sont communiqués à titre strictement indicatif. En raison des procédés de fabrication artisanaux et/ou industriels, ainsi que des tolérances admises par nos fournisseurs de matières premières, il peut exister une variation maximale de ± 5 cm par rapport aux mesures annoncées. Conformément à l’article L.217-8 du Code de la consommation, une telle variation ne saurait être assimilée à un défaut de conformité dès lors qu’elle n’altère ni la fonctionnalité ni la sécurité du produit. Par conséquent, ces écarts ne peuvent justifier aucune annulation de commande, demande d’échange, de remboursement ou de remise de prix. Cette clause s’applique sous réserve des droits impératifs dont bénéficie le consommateur au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.


Remboursements
Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé(e) sur votre moyen de paiement d’origine dans les 7 jours ouvrables. N’oubliez pas que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à info@lumixin.fr.

Lumixin se réserve le droit de modifier les présentes politiques à tout moment, sans préavis.